Zhu Xiaohu relance : toutes les applications d'IA sont des pièges disant qu'il y a des barrières, c'est pour berner les gens !

robot
Création du résumé en cours

Le 31 mars, lors de l'assemblée annuelle du Forum de Zhongguancun 2025, Zhu Xiaohu, partenaire directeur de Jingdong Capital, a déclaré que toutes les applications d'IA sont des applications piégées. La clé est de savoir comment établir des barrières à long terme, intégrer en profondeur les flux de travail/outils d'édition ; matériel/IP et données exclusifs. Ce sont des travaux pénibles et laborieux qui doivent être livrés manuellement. L'importance des applications AIGC ne réside pas dans la capacité de génération, mais dans la capacité d'édition et la capacité à livrer des résultats.

Il a souligné que "l'application de l'IA n'a pas de barrières, dire qu'il y a des barrières est trompeur, il faut établir des barrières sur des capacités non-IA."

朱啸虎 a déclaré que des concepts tels que le métavers seraient rapidement réfutés, mais depuis l'arrivée de DeepSeek, les revenus des entreprises de logiciels ont connu une croissance explosive, et le printemps des entreprises de logiciels en Chine pourrait bientôt arriver.

朱啸虎 pense que les cinq ou six dernières années ont également connu un parcours similaire. Des concepts tels que le métavers, le SaaS (logiciel en tant que service) et les grands modèles sont devenus tour à tour des sujets d'actualité, mais ont rapidement perdu de leur éclat à court terme : « Au début, tout était très en vogue, mais cela a rapidement été réfuté. Aujourd'hui, personne ne s'intéresse plus au métavers, personne ne s'intéresse plus au SaaS. »

"Mais depuis la sortie de DeepSeek cette année, nous ressentons également la possibilité d'un printemps." a déclaré Zhu Xiaohu. En mars de cette année, il a observé que certaines entreprises SaaS avaient vu leurs revenus augmenter de plus de 3 fois par rapport à l'année précédente. Les entreprises qui adoptent activement l'IA et DeepSeek, si elles peuvent maintenir ce rythme de croissance, pourraient connaître un véritable printemps. "Les entreprises de logiciels qui ont levé beaucoup d'argent à leur sommet et brûlé beaucoup d'argent pourraient ne pas voir le printemps. Toutes les entreprises de logiciels qui respectent strictement la discipline commerciale, je pense qu'elles voient peut-être la lumière au bout du tunnel."

Appelé Zhu Xiaohu, qui a une "constitution de hot search" innée, a récemment été remis sous le feu des projecteurs en raison d'une interview.

Lorsque l'on lui a demandé "un consensus élevé, mais sans voie de commercialisation, l'année dernière c'était le grand modèle, quel est l'exemple typique de cette année ?", la réponse de Zhu Xiaohu était : l'intelligence incarnée.

Pour lui, l'intelligence incarnée est particulièrement en vogue en ce moment, mais il pense que le chemin commercial n'est toujours pas clair, surtout en ce qui concerne les robots humanoïdes.

Cette déclaration a été publiquement réfutée par Zhang Ying, le fondateur de Jingwei Venture Capital, qui a lancé un appel dans son cercle d'amis en disant "Monsieur Zhu, ne faites pas de bêtises" et a déclaré que "avec le temps, la piste des robots humanoïdes donnera certainement naissance à de grandes entreprises."

Après cela, Zhao Tongyang, fondateur et président de Zhongqing Robot, représentant des entrepreneurs, a exprimé publiquement son point de vue pour "répondre" à Zhu Xiaohu. Il a déclaré : "Je pense qu'il est plus adapté aux projets de type restauration rapide où vous investissez cette année et voyez les résultats l'année prochaine. L'IA et les robots humanoïdes ne sont pas des projets qui lui permettront de gagner de l'argent rapidement. Les robots humanoïdes seront presque omniprésents dans cinq ans, c'est la révolution industrielle la plus stimulante depuis que l'humanité a appris à fabriquer des outils." Le 29 mars, l'ancienne entreprise financée par Jinsha River Capital, la société de robots Xinghai Tu, a également publié un communiqué de clarification sur le début de sa coopération avec cette institution, appelant à un soutien continu de la société à divers niveaux pour le développement de la piste de l'intelligence incarnée.

(source : Nouvelles économiques quotidiennes)

Source : Dongfang Caifu Wang

Auteur : Nouvelles économiques quotidiennes

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • 3
  • Partager
Commentaire
0/400
TongtongLovesMoney,Novip
· 04-02 13:13
L'univers de la cryptomonnaie de DeepSeek est faux, l'équipe de DeepSeek n'a aucune intention de faire entrer des actions en bourse, sans parler des jetons.
Voir l'originalRépondre0
GateUser-255df9c8vip
· 04-02 06:08
Les icônes de deepseek sont toutes différentes, c'est clairement se faire prendre pour des cons.
Voir l'originalRépondre0
1539BlackAssetAlarmvip
· 04-02 03:20
jeton de sable, encore confiance en Deepseek
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • ไทย
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)