Procès XRP : la communauté Ripple reste déçue par le rapport Hinman, quelles sont les prochaines étapes ?

Au milieu du règlement imminent du procès XRP, la SEC américaine a publié le rapport Hinman tant attendu, suscitant la controverse. Malgré ce développement, la communauté XRP reste déçue, car le rapport de l'Inspecteur général sur le discours controversé de Bill Hinman manque apparemment de clarté.

Des experts comme John Deaton et MetaLawMan soulignent les incohérences dans le rapport Hinman de l'IG. Analysons leurs déclarations et les principales implications du rapport sur le procès XRP.

Publicité Publicité

Procès XRP : Des experts révèlent des incohérences dans le rapport Hinman

Bien que la SEC américaine ait publié le rapport de l'Inspecteur général sur Hinman, la communauté XRP soulève des préoccupations concernant ses incohérences. Des acteurs éminents comme John Deaton et MetaLawMan, qui se sont exprimés tout au long du procès XRP, ont souligné le "blanchiment" par l'IG du discours sur Ethereum de William Hinman.

De manière significative, l'avocat d'XRP, John Deaton, a affirmé que le rapport Hinman de l'IG est défectueux. Il a ajouté que l'IG est compétente, insistant sur ses conclusions biaisées. En énumérant quelques raisons pour sa déclaration, Deaton a écrit : « Voici quelques points qui me viennent à l'esprit et qui prouvent que l'IG est soit incompétente, soit qu'autre chose est en jeu. »

Publicité Publicité

Quelles sont les conclusions de John Deaton ?

Dans son récent post X, John Deaton a souligné plusieurs raisons de sa déception concernant le rapport de l'IG sur le discours de Bill Hinman. Selon Deaton, l'affirmation de l'IG selon laquelle posséder de l'ETH ne constituerait pas un conflit d'intérêts contredit les politiques de la SEC qui interdisent la possession de tokens pour prévenir les conflits. L'avocat de XRP a mis en avant plusieurs points pour remettre en question la crédibilité du rapport.

Les réunions de Hinman avec Simpson Thacher

Selon les informations, Bill Hinman a rencontré ses partenaires chez Simpson Thacher, malgré les avertissements de l'éthique de la SEC. L'un des partenaires avec qui Hinman a rencontré était impliqué dans l'introduction en bourse de Canaan, une entreprise qui fabriquait des équipements de minage Ethereum (ETH). Cela soulève des questions sur un éventuel favoritisme ou influence.

Les mots de Hinman étaient-ils personnels ?

Dans le procès XRP, Hinman a affirmé que son discours qualifiant Ethereum de non-sécurité représentait son opinion personnelle. En revanche, l'IG a déclaré qu'il s'agissait d'une collaboration.

Auparavant, John Deaton avait exhorté la SEC à publier le rapport Hinman afin d’apporter plus de clarté à l’affaire crypto en cours, y compris le procès XRP. Bien que la SEC ait rendu public le rapport, il reste découragé en raison des déclarations biaisées de l’IG.

Publicité Publicité

Les experts critiquent le rapport Hinman de l'IG

De plus, l'avocat MetaLawMan a souligné le « champ d'application étroit » de l'enquête de l'IG sur le discours de Hinman. Selon lui, l'enquête se limitait à déterminer si Hinman avait enfreint des lois criminelles, plutôt qu'à examiner en profondeur les conflits d'intérêts potentiels ou les violations éthiques.

De plus, soulignant son caractère biaisé, le défenseur de XRP a déclaré : « Et, bien sûr, l'enquête a été menée et le rapport complété sous le régime de Gensler. »

Quelles sont les prochaines étapes de la procédure judiciaire XRP ?

Dans un développement surprenant, la SEC américaine a abandonné son appel dans le procès XRP, après quoi Ripple a retiré son appel croisé. Malgré ce développement, le règlement ultime de l'affaire reste incertain, suscitant plusieurs interprétations.

Beaucoup croient qu'un règlement imminent est probable dans l'affaire XRP. Cependant, les incohérences du rapport Hinman ont davantage compliqué le procès de Ripple, avec des implications incertaines pour son issue.

Publicité

✓ Partager:

coingape

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • ไทย
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)