L'objectif ultime de BUG Finance est de devenir la principale couche de liquidité sur Polygon. Le protocole a reconstruit le modèle ve(3,3), permettant aux utilisateurs et au protocole d'obtenir veBUG en jalonnant la liquidité au lieu de simplement verrouiller les jetons $BUG, et a mis en place un nouveau mécanisme d'incitation et un mécanisme de sortie pour rendre la liquidité plus stable. visqueux. Promouvoir la profondeur de liquidité de l'ensemble de la plateforme.
BUG Amélioration des finances sur ve(3,3)
Le modèle Solidly est conçu pour faire correspondre les récompenses avec des engagements à long terme. Cela s'avère être un objectif imparfait, dans le modèle ve(3,3) normal, tous ceux qui verrouillent leurs jetons pour des veTokens obtiennent le droit de vote. Cela signifie qu'ils reçoivent une partie des frais sur la plate-forme, ainsi que des incitations et des pots-de-vin pour s'assurer qu'ils continuent à détenir leurs veTokens, puisque les veNFT peuvent être échangés sur le marché secondaire, ce qui rend le jeton natif moins demandé.
Mais Bug Finance va encore plus loin, permettant à la liquidité verrouillée d'obtenir des émissions symboliques, stabilisant davantage la liquidité. Le modèle ve(3,3) réinventé de Bug Finance coordonne les incitations de tous les participants de l'écosystème. Cela inclut les électeurs veBUG, les fournisseurs de liquidité, les commerçants et les protocoles. Une liquidité importante est encouragée en offrant des émissions, des frais de transaction et des pots-de-vin à ceux qui investissent $BUG LP dans veBUG.
Pour le protocole, le coût de liquidité sur la plupart des ve(3,3) est élevé. Si la corruption est arrêtée, l'émission de jetons de leur pool de liquidité sera réduite, perdant ainsi de la liquidité. Bug Finance rend la liquidité plus collante en définissant le mécanisme de sortie de $BUG LP et de LP ordinaire. Si la liquidité veut partir, vous devez payer les frais de sortie. Ces frais seront utilisés pour la corruption automatique, augmenteront le PoL et fourniront des bonus de gage, ce qui rend l'accord de constitution d'un pool de liquidités sur BUG Finance plus efficace pour l'achat de liquidités.
De plus, par rapport au modèle traditionnel, le protocole a décidé d'annuler complètement la période de verrouillage et d'introduire un mécanisme de sortie unifié dans tous les types de jalonnement, y compris le jalonnement LP Boosted, veBUG et le jalonnement unilatéral veBUG. Lorsqu'un utilisateur quitte, une partie des frais de sortie est redistribuée au protocole, et le système garantit que lorsque quelqu'un quitte, cela augmente la liquidité dont dispose le protocole en même temps, améliorant ainsi la force du protocole, tout en augmentant également la force de ceux qui ont voté dans le pool de sortie et ré-attirant la liquidité Taux de rendement de l'homme sexuel.
Mécanisme détaillé
Refactoring ve(3,3)
Les DEX traditionnels sont principalement confrontés à des problèmes tels que le revenu des détenteurs de jetons de gouvernance et les incitations LP. BUG Finance a reconstruit la structure ve (3,3) en solifly et a transformé les casiers en ve (3,3) en LP. Et résoudre ce problème en établissant une structure unique de frais et d'incitations.
Donnez la majorité des frais de transaction aux électeurs de veBUG
Encouragez les LP avec des émissions de jetons $BUG
Encouragez une liquidité importante en fournissant des émissions de $BUG, des frais de transaction et des taux de change aux intervenants qui verrouillent $BUG LP
Soutenir les émissions de BUG grâce aux revenus de transaction et à l'utilité
Apport de liquidité
Les utilisateurs peuvent fournir des liquidités au pool Bug Finance en échange de jetons LP. Le jalonnement de jetons LP sur la plate-forme qualifie les utilisateurs pour l'émission $BUG, avec un taux d'émission de base déterminé par le compteur Bug Finance et contrôlé par les électeurs veBUG. Pour gagner du veBUG, les utilisateurs doivent miser les liquidités fournies dans les LP jumelés $BUG mis sur liste blanche par l'équipe ou miser les jetons $BUG.
Bug Finance a également introduit le mécanisme LP Boosted Staking pour assurer une liquidité profonde entre le pool BUG et le LP ordinaire. Ce système innovant permet aux utilisateurs de miser indéfiniment des jetons LP réguliers tout en recevant un boost d'émission 2x. Au lieu de verrouiller les jetons LP pendant une période de temps fixe, une pénalité de sortie est appliquée qui diminue avec le temps jusqu'à atteindre 0 %. La pénalité de sortie est calculée sur la base de l'APR du pool de jalonnement de jetons, garantissant que les utilisateurs atteignent le seuil de rentabilité dans les 4 semaines.
Mécanisme de jalonnement et de sortie
Dans BUG Finance, la période de blocage est complètement supprimée et un mécanisme de sortie est mis en place. Dans le projet Solidly Fork, cinq positions peuvent être vendues via le marché secondaire, mais ce n'est pas bon pour l'accord. Le mécanisme de sortie améliore ce problème en facturant des frais de sortie :
40% des frais de sortie seront utilisés pour soudoyer le pool de sortie, distribués dans les 4 semaines pour maintenir un APR stable.
40 % du bonus bloqué alloué au pool de sortie, et un bonus de 2 % en jetons LP et veBUG pour les utilisateurs qui misent des jetons tant que l'approvisionnement dure.
20 % pour la liquidité détenue par le protocole, bloquée en permanence dans les LP, renforçant le protocole au fil du temps. De telles sorties augmentent la liquidité dont dispose le protocole, augmentant le taux de rendement pour ceux qui votent dans le pool, augmentant ainsi les fournisseurs de liquidité et incitant les nouveaux arrivants à rejoindre le pool pour gagner des bonus. Tout le monde dans le système en profite. Le mécanisme d'opt-out fonctionne comme suit :
LP Boosted Staking : LP Boosted Staking : Hypothèque ordinaire LP (pas de $BUG dans la paire de transaction) pour obtenir 2 fois l'augmentation des émissions. Les frais de sortie sont calculés sur la base du TAEG du pool engagé, qui diminue avec le temps. comme le montre l'image
Stake BUG LP pour veBUG : Stake BUG LP (tout LP de liste blanche associé à $BUG, tel que BUG/MATIC, BUG/USDC, BUG/fBOMB) pour obtenir le droit de vote. Les frais de sortie augmentent de 20 % à 2,5 % en 1 an grâce à des incitations doubles (émissions du LP + pots-de-vin et frais). Le pouvoir de vote est dynamique et recalculé chaque semaine en fonction du montant de $BUG dans le LP.
Engagement unilatéral : obtenez plus de veBUG en jalonnant $BUG et obtenez 50 % des droits de vote par rapport au jalonnement de BUG LP. Il n'y a pas d'option de sortie directe ici, mais vous avez la possibilité de mettre à niveau votre position vers une position 100% veBUG. Cela signifie qu'il existe une option pour ajouter n'importe quel jeton sur liste blanche (par exemple, MATIC, USDC, fBOMB) pour BUG LP et mettre à niveau la position vers une position 100 % veBUG qui peut être quittée via le mécanisme ci-dessus.
#### Corruption
Les utilisateurs peuvent obtenir veBUG en jalonnant le LP associé au $BUG sélectionné par l'équipe ou en jalonnant $BUG. Posséder un veBUG vous donne le droit de voter sur le compteur de la plateforme. Le compteur contrôle les émissions des différents LP sur Bug Finance. Les pools avec le plus de votes obtiennent une plus grande proportion d'émissions de $BUG pendant cette période.
La corruption sur BUG Finance sera plus efficace en termes de capital grâce à sa conception de mécanisme unique.
Premièrement, il atteint une liquidité collante, c'est-à-dire que la liquidité attirée par les partenaires des paires Bug LP ne partira pas facilement, mais restera plus longtemps. Il s'agit d'un saut significatif par rapport à la situation standard pour d'autres protocoles où la liquidité ne peut être louée que pendant une semaine. Si la liquidité veut sortir, elle doit payer un certain pourcentage de frais de sortie, ce qui peut protéger les intérêts de l'accord, des partenaires et des détenteurs de veBUG.
Deuxièmement, il distribue stratégiquement les frais de sortie, leur permettant d'offrir de multiples avantages au protocole. Une partie des frais de sortie est utilisée pour la corruption automatique afin d'accroître l'attrait de la liquidité ; une partie est utilisée pour améliorer la liquidité détenue par le protocole et améliorer la stabilité de la liquidité ; une partie est utilisée pour fournir des récompenses de gage pour motiver les fournisseurs de liquidité . Cela signifie que les protocoles achètent toujours effectivement une partie de la liquidité qu'ils attirent, puisque les frais de sortie minimum sont de 2,5 %, dont 20 % sont utilisés pour augmenter la liquidité détenue par le protocole.
Troisièmement, cela améliore l'efficacité de la corruption, ce qui rend plus gratifiant pour les partenaires de soudoyer sur Bug Finance. Étant donné que les partenaires détiennent un grand nombre de LP, ils peuvent non seulement obtenir une part des bénéfices de Bug Finance, mais également bénéficier de leurs propres pots-de-vin. Cela crée un environnement dans lequel les partenaires peuvent corrompre davantage car ils gagnent plus grâce à leurs pots-de-vin et récupèrent une partie des pots-de-vin.
Enfin, il facilite la récupération des pots-de-vin, ce qui facilite la récupération des pots-de-vin pour les partenaires sur Bug Finance. Étant donné que leurs avoirs en LP augmentent le pouvoir de vote, ils peuvent influencer plus efficacement les résultats du vote et en tirer plus de récompenses. Cela augmente encore l'efficacité et l'efficience de la corruption.
Tokenomics
BOGUE
$BUG est le jeton de gouvernance de Bug Finance. Il est principalement publié en tant que récompense pour stimuler la liquidité. Pour obtenir veBUG, vous devez engager $BUG dans la paire LP de la liste blanche, telle que BUG/USDT. Il est également possible de promettre unilatéralement $BUG pour obtenir veBUG, mais ces droits de vote seront moindres.
#### veBUG
Le jeton de gouvernance ERC-721 sous forme de NFT, contrairement aux autres ve(3,3), tous les veBUG ont les mêmes droits de vote et ne diminueront pas avec le temps. Les droits de vote sont basés sur le montant de $BUG dans la tête du LP village , en plus de sortir par le mécanisme de sortie, il peut également être augmenté, divisé et revendu sur le marché secondaire.
BOGUE NFT
Les Bug NFT peuvent être jalonnés pour gagner un pourcentage des frais de transaction hebdomadaires, commençant à 20 % et diminuant progressivement à 15 % sur 4 mois.
Résumer
En unifiant les rôles de LP et de cinq casiers, BUG Finance augmente les incitations pour LP à obtenir des liquidités plus profondes, et rend également la liquidité plus collante grâce au mécanisme de sortie, ce qui améliore l'efficacité de la corruption de l'accord sur la plateforme.
Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
Bug Finance : Refactoriser le modèle ve(3,3), visant à devenir une couche de flux Polygon
BUG Amélioration des finances sur ve(3,3)
Le modèle Solidly est conçu pour faire correspondre les récompenses avec des engagements à long terme. Cela s'avère être un objectif imparfait, dans le modèle ve(3,3) normal, tous ceux qui verrouillent leurs jetons pour des veTokens obtiennent le droit de vote. Cela signifie qu'ils reçoivent une partie des frais sur la plate-forme, ainsi que des incitations et des pots-de-vin pour s'assurer qu'ils continuent à détenir leurs veTokens, puisque les veNFT peuvent être échangés sur le marché secondaire, ce qui rend le jeton natif moins demandé.
Mais Bug Finance va encore plus loin, permettant à la liquidité verrouillée d'obtenir des émissions symboliques, stabilisant davantage la liquidité. Le modèle ve(3,3) réinventé de Bug Finance coordonne les incitations de tous les participants de l'écosystème. Cela inclut les électeurs veBUG, les fournisseurs de liquidité, les commerçants et les protocoles. Une liquidité importante est encouragée en offrant des émissions, des frais de transaction et des pots-de-vin à ceux qui investissent $BUG LP dans veBUG.
Pour le protocole, le coût de liquidité sur la plupart des ve(3,3) est élevé. Si la corruption est arrêtée, l'émission de jetons de leur pool de liquidité sera réduite, perdant ainsi de la liquidité. Bug Finance rend la liquidité plus collante en définissant le mécanisme de sortie de $BUG LP et de LP ordinaire. Si la liquidité veut partir, vous devez payer les frais de sortie. Ces frais seront utilisés pour la corruption automatique, augmenteront le PoL et fourniront des bonus de gage, ce qui rend l'accord de constitution d'un pool de liquidités sur BUG Finance plus efficace pour l'achat de liquidités.
De plus, par rapport au modèle traditionnel, le protocole a décidé d'annuler complètement la période de verrouillage et d'introduire un mécanisme de sortie unifié dans tous les types de jalonnement, y compris le jalonnement LP Boosted, veBUG et le jalonnement unilatéral veBUG. Lorsqu'un utilisateur quitte, une partie des frais de sortie est redistribuée au protocole, et le système garantit que lorsque quelqu'un quitte, cela augmente la liquidité dont dispose le protocole en même temps, améliorant ainsi la force du protocole, tout en augmentant également la force de ceux qui ont voté dans le pool de sortie et ré-attirant la liquidité Taux de rendement de l'homme sexuel.
Mécanisme détaillé
Refactoring ve(3,3)
Les DEX traditionnels sont principalement confrontés à des problèmes tels que le revenu des détenteurs de jetons de gouvernance et les incitations LP. BUG Finance a reconstruit la structure ve (3,3) en solifly et a transformé les casiers en ve (3,3) en LP. Et résoudre ce problème en établissant une structure unique de frais et d'incitations.
Apport de liquidité
Les utilisateurs peuvent fournir des liquidités au pool Bug Finance en échange de jetons LP. Le jalonnement de jetons LP sur la plate-forme qualifie les utilisateurs pour l'émission $BUG, avec un taux d'émission de base déterminé par le compteur Bug Finance et contrôlé par les électeurs veBUG. Pour gagner du veBUG, les utilisateurs doivent miser les liquidités fournies dans les LP jumelés $BUG mis sur liste blanche par l'équipe ou miser les jetons $BUG.
Bug Finance a également introduit le mécanisme LP Boosted Staking pour assurer une liquidité profonde entre le pool BUG et le LP ordinaire. Ce système innovant permet aux utilisateurs de miser indéfiniment des jetons LP réguliers tout en recevant un boost d'émission 2x. Au lieu de verrouiller les jetons LP pendant une période de temps fixe, une pénalité de sortie est appliquée qui diminue avec le temps jusqu'à atteindre 0 %. La pénalité de sortie est calculée sur la base de l'APR du pool de jalonnement de jetons, garantissant que les utilisateurs atteignent le seuil de rentabilité dans les 4 semaines.
Mécanisme de jalonnement et de sortie
Dans BUG Finance, la période de blocage est complètement supprimée et un mécanisme de sortie est mis en place. Dans le projet Solidly Fork, cinq positions peuvent être vendues via le marché secondaire, mais ce n'est pas bon pour l'accord. Le mécanisme de sortie améliore ce problème en facturant des frais de sortie :
#### Corruption
Les utilisateurs peuvent obtenir veBUG en jalonnant le LP associé au $BUG sélectionné par l'équipe ou en jalonnant $BUG. Posséder un veBUG vous donne le droit de voter sur le compteur de la plateforme. Le compteur contrôle les émissions des différents LP sur Bug Finance. Les pools avec le plus de votes obtiennent une plus grande proportion d'émissions de $BUG pendant cette période.
La corruption sur BUG Finance sera plus efficace en termes de capital grâce à sa conception de mécanisme unique.
Premièrement, il atteint une liquidité collante, c'est-à-dire que la liquidité attirée par les partenaires des paires Bug LP ne partira pas facilement, mais restera plus longtemps. Il s'agit d'un saut significatif par rapport à la situation standard pour d'autres protocoles où la liquidité ne peut être louée que pendant une semaine. Si la liquidité veut sortir, elle doit payer un certain pourcentage de frais de sortie, ce qui peut protéger les intérêts de l'accord, des partenaires et des détenteurs de veBUG.
Deuxièmement, il distribue stratégiquement les frais de sortie, leur permettant d'offrir de multiples avantages au protocole. Une partie des frais de sortie est utilisée pour la corruption automatique afin d'accroître l'attrait de la liquidité ; une partie est utilisée pour améliorer la liquidité détenue par le protocole et améliorer la stabilité de la liquidité ; une partie est utilisée pour fournir des récompenses de gage pour motiver les fournisseurs de liquidité . Cela signifie que les protocoles achètent toujours effectivement une partie de la liquidité qu'ils attirent, puisque les frais de sortie minimum sont de 2,5 %, dont 20 % sont utilisés pour augmenter la liquidité détenue par le protocole.
Troisièmement, cela améliore l'efficacité de la corruption, ce qui rend plus gratifiant pour les partenaires de soudoyer sur Bug Finance. Étant donné que les partenaires détiennent un grand nombre de LP, ils peuvent non seulement obtenir une part des bénéfices de Bug Finance, mais également bénéficier de leurs propres pots-de-vin. Cela crée un environnement dans lequel les partenaires peuvent corrompre davantage car ils gagnent plus grâce à leurs pots-de-vin et récupèrent une partie des pots-de-vin.
Enfin, il facilite la récupération des pots-de-vin, ce qui facilite la récupération des pots-de-vin pour les partenaires sur Bug Finance. Étant donné que leurs avoirs en LP augmentent le pouvoir de vote, ils peuvent influencer plus efficacement les résultats du vote et en tirer plus de récompenses. Cela augmente encore l'efficacité et l'efficience de la corruption.
Tokenomics
BOGUE
$BUG est le jeton de gouvernance de Bug Finance. Il est principalement publié en tant que récompense pour stimuler la liquidité. Pour obtenir veBUG, vous devez engager $BUG dans la paire LP de la liste blanche, telle que BUG/USDT. Il est également possible de promettre unilatéralement $BUG pour obtenir veBUG, mais ces droits de vote seront moindres.
#### veBUG
Le jeton de gouvernance ERC-721 sous forme de NFT, contrairement aux autres ve(3,3), tous les veBUG ont les mêmes droits de vote et ne diminueront pas avec le temps. Les droits de vote sont basés sur le montant de $BUG dans la tête du LP village , en plus de sortir par le mécanisme de sortie, il peut également être augmenté, divisé et revendu sur le marché secondaire.
BOGUE NFT
Les Bug NFT peuvent être jalonnés pour gagner un pourcentage des frais de transaction hebdomadaires, commençant à 20 % et diminuant progressivement à 15 % sur 4 mois.
Résumer
En unifiant les rôles de LP et de cinq casiers, BUG Finance augmente les incitations pour LP à obtenir des liquidités plus profondes, et rend également la liquidité plus collante grâce au mécanisme de sortie, ce qui améliore l'efficacité de la corruption de l'accord sur la plateforme.