Dogecoin (DOGE) a connu une période de faiblesse, avec une baisse d'environ 16% par rapport à son plus haut niveau local de 0,4795 $ le 23 novembre. Alors que la cryptomonnaie meme originale se bat pour récupérer des niveaux techniques importants, certains analystes sont d'avis que la stabilité ou la récupération du DOGE pourrait dépendre entièrement d'un facteur externe : l'orbite du Bitcoin.
Le prix du Dogecoin pourrait encore baisser fortement
L'analyse technique montre que la ligne de tendance haussière précédente, respectée et établie à la mi-novembre, est maintenant devenue un niveau de résistance redoutable. Après avoir cassé cette ligne de support en début de semaine, les acheteurs de Dogecoin ont tenté à plusieurs reprises de faire remonter le prix au-dessus de cette ligne. Cependant, aucune de ces tentatives n'a abouti.
L’analyste des crypto-monnaies Kevin (@Kev_Capital_TA), qui a surveillé de près le graphique DOGE/USD à 1 jour, a noté que DOGE a « re-testé la ligne de tendance que nous avons détenue pendant près d’un mois et se trouve maintenant juste au niveau de .786 macro Fibonacci », une zone technique souvent associée à des points de retournement importants et à des retournements possibles.
En dehors de la tendance du marché, les indicateurs de momentum interne dressent un tableau plein de défis. Kevin souligne que le MACD quotidien pour DOGE montre un 'momentum baissier fort', un signal technique indiquant que la tendance à court et moyen terme du marché pourrait baisser à moins que l'environnement des crypto-monnaies ne change radicalement.
Selon lui, "On peut dire avec certitude que si le BTC ne connaît pas de mouvement haussier, les mouvements potentiellement à la baisse de DOGE à court et moyen terme seront moins fréquents. Cependant, les mouvements haussiers du BTC pourraient nous sauver". Il a identifié le niveau de 0,32 $, le point d'origine de la tendance haussière précédente, comme principal objectif de baisse. Si DOGE ne parvient pas à se maintenir au-dessus de ce niveau, les traders pourraient viser la fourchette de 0,29 $ à 0,26 $ comme prochain niveau de support potentiel.
Dans un autre post sur X, Kevin souligne que le prix du Dogecoin est coincé entre deux niveaux Fibonacci à long terme importants. Il décrit le DOGE comme étant actuellement “à la croisée des chemins macroéconomiques”, autour de 0,47 $ et le niveau macro Fib de 0,5 près de 0,39 $. Selon lui, une cassure nette au-dessus ou en dessous de ces niveaux importants pourrait déclencher ce qu'il appelle l'effet “cascade” de la “volatilité intense”.
Il a ajouté : "Mon point de vue est que DOGE ne peut pas se contrôler lui-même et son destin est entièrement entre les mains de BTC à l'heure actuelle, donc se concentrer excessivement sur cet actif est une perte de temps. Je ne vois rien qui me dise que le cycle est terminé, donc il augmentera bientôt beaucoup plus quel que soit le bruit à court terme. Il n'y a rien d'autre à faire que de rester assis et d'attendre si vous êtes un investisseur à long terme qui a participé tôt comme moi."
Cependant, il y a au moins un point positif notable. Kevin mentionne qu'il suit une "divergence haussière cachée" sur le graphique quotidien de DOGE. Une divergence haussière cachée se produit lorsque l'action des prix continue de tendre à la hausse pendant une période plus longue, tandis que les indicateurs de momentum, tels que l'indice de force relative (RSI), ont tendance à baisser.
Ce modèle peut parfois indiquer que la force sous-jacente du marché est plus grande que ce qui apparaît. Selon les analystes, actuellement, il est "assez conforme à la théorie", bien qu'il ait encore besoin d'une aide importante de Bitcoin. Kevin note "BTC doit toujours coopérer, donc rien n'est garanti".
Et qu'en est-il du Bitcoin?
Kevin souligne que Bitcoin est actuellement "serré" entre la tendance haussière de support et le sac d'or macro - les niveaux allant des sommets du marché haussier précédent aux creux du marché baissier. Cette compression de prix indique qu'une solution est imminente: BTC ne peut pas maintenir son état comprimé dans cette zone beaucoup plus longtemps. Une percée décisive, dans n'importe quelle direction, semble imminente et pourrait avoir des conséquences profondes. Kevin prédit que "cette consolidation à la hausse ne peut pas durer plus longtemps. Nous verrons bientôt un effondrement dans n'importe quelle direction".
Le texte source est vide
En termes de liquidité, Kevin constate une augmentation significative de la liquidité pour le BTC, notant que la "liquidité accumulée" au cours des 48 dernières heures correspond au niveau macroéconomique de Fibonacci de 1,703. Il mentionne également l'observation de données montrant que les baleines ont acheté de grandes options d'achat pour les actions de MicroStrategy (MSTR). De telles transactions d'achat peuvent refléter une anticipation d'une hausse des prix du BTC, compte tenu de la renommée de MicroStrategy en tant que détenteur important d'obligations Bitcoin. Si ces baleines et ces indicateurs de liquidité sont corrects et que le BTC connaît réellement une hausse de prix, le DOGE pourrait trouver le "filet de sécurité" nécessaire pour stabiliser et inverser la tendance baissière actuelle.
Le texte source est vide.
Au moment où la presse a rapporté, DOGE était échangé à 0,405 dollars.
Le texte source est vide. Veuillez saisir le texte source à traduire.
DYOR! #Write2Win #Write&Earn $DOGE
{spot}(DOGEUSDT)
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
3 J'aime
Récompense
3
2
Partager
Commentaire
0/400
NextGenLedger
· 2024-12-14 01:37
long and short are the part of the marché des cryptomonnaies. Try to adjust with the market seasons. Have a great day!
Voir l'originalRépondre0
Joymi12
· 2024-12-14 00:53
Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑Buy the Dip 🤑
Le prix du Dogecoin est sur le point de baisser, l'analyste ne voit qu'une seule planche de salut
Dogecoin (DOGE) a connu une période de faiblesse, avec une baisse d'environ 16% par rapport à son plus haut niveau local de 0,4795 $ le 23 novembre. Alors que la cryptomonnaie meme originale se bat pour récupérer des niveaux techniques importants, certains analystes sont d'avis que la stabilité ou la récupération du DOGE pourrait dépendre entièrement d'un facteur externe : l'orbite du Bitcoin. Le prix du Dogecoin pourrait encore baisser fortement L'analyse technique montre que la ligne de tendance haussière précédente, respectée et établie à la mi-novembre, est maintenant devenue un niveau de résistance redoutable. Après avoir cassé cette ligne de support en début de semaine, les acheteurs de Dogecoin ont tenté à plusieurs reprises de faire remonter le prix au-dessus de cette ligne. Cependant, aucune de ces tentatives n'a abouti. L’analyste des crypto-monnaies Kevin (@Kev_Capital_TA), qui a surveillé de près le graphique DOGE/USD à 1 jour, a noté que DOGE a « re-testé la ligne de tendance que nous avons détenue pendant près d’un mois et se trouve maintenant juste au niveau de .786 macro Fibonacci », une zone technique souvent associée à des points de retournement importants et à des retournements possibles.
En dehors de la tendance du marché, les indicateurs de momentum interne dressent un tableau plein de défis. Kevin souligne que le MACD quotidien pour DOGE montre un 'momentum baissier fort', un signal technique indiquant que la tendance à court et moyen terme du marché pourrait baisser à moins que l'environnement des crypto-monnaies ne change radicalement. Selon lui, "On peut dire avec certitude que si le BTC ne connaît pas de mouvement haussier, les mouvements potentiellement à la baisse de DOGE à court et moyen terme seront moins fréquents. Cependant, les mouvements haussiers du BTC pourraient nous sauver". Il a identifié le niveau de 0,32 $, le point d'origine de la tendance haussière précédente, comme principal objectif de baisse. Si DOGE ne parvient pas à se maintenir au-dessus de ce niveau, les traders pourraient viser la fourchette de 0,29 $ à 0,26 $ comme prochain niveau de support potentiel. Dans un autre post sur X, Kevin souligne que le prix du Dogecoin est coincé entre deux niveaux Fibonacci à long terme importants. Il décrit le DOGE comme étant actuellement “à la croisée des chemins macroéconomiques”, autour de 0,47 $ et le niveau macro Fib de 0,5 près de 0,39 $. Selon lui, une cassure nette au-dessus ou en dessous de ces niveaux importants pourrait déclencher ce qu'il appelle l'effet “cascade” de la “volatilité intense”.
Il a ajouté : "Mon point de vue est que DOGE ne peut pas se contrôler lui-même et son destin est entièrement entre les mains de BTC à l'heure actuelle, donc se concentrer excessivement sur cet actif est une perte de temps. Je ne vois rien qui me dise que le cycle est terminé, donc il augmentera bientôt beaucoup plus quel que soit le bruit à court terme. Il n'y a rien d'autre à faire que de rester assis et d'attendre si vous êtes un investisseur à long terme qui a participé tôt comme moi." Cependant, il y a au moins un point positif notable. Kevin mentionne qu'il suit une "divergence haussière cachée" sur le graphique quotidien de DOGE. Une divergence haussière cachée se produit lorsque l'action des prix continue de tendre à la hausse pendant une période plus longue, tandis que les indicateurs de momentum, tels que l'indice de force relative (RSI), ont tendance à baisser. Ce modèle peut parfois indiquer que la force sous-jacente du marché est plus grande que ce qui apparaît. Selon les analystes, actuellement, il est "assez conforme à la théorie", bien qu'il ait encore besoin d'une aide importante de Bitcoin. Kevin note "BTC doit toujours coopérer, donc rien n'est garanti". Et qu'en est-il du Bitcoin? Kevin souligne que Bitcoin est actuellement "serré" entre la tendance haussière de support et le sac d'or macro - les niveaux allant des sommets du marché haussier précédent aux creux du marché baissier. Cette compression de prix indique qu'une solution est imminente: BTC ne peut pas maintenir son état comprimé dans cette zone beaucoup plus longtemps. Une percée décisive, dans n'importe quelle direction, semble imminente et pourrait avoir des conséquences profondes. Kevin prédit que "cette consolidation à la hausse ne peut pas durer plus longtemps. Nous verrons bientôt un effondrement dans n'importe quelle direction". Le texte source est vide En termes de liquidité, Kevin constate une augmentation significative de la liquidité pour le BTC, notant que la "liquidité accumulée" au cours des 48 dernières heures correspond au niveau macroéconomique de Fibonacci de 1,703. Il mentionne également l'observation de données montrant que les baleines ont acheté de grandes options d'achat pour les actions de MicroStrategy (MSTR). De telles transactions d'achat peuvent refléter une anticipation d'une hausse des prix du BTC, compte tenu de la renommée de MicroStrategy en tant que détenteur important d'obligations Bitcoin. Si ces baleines et ces indicateurs de liquidité sont corrects et que le BTC connaît réellement une hausse de prix, le DOGE pourrait trouver le "filet de sécurité" nécessaire pour stabiliser et inverser la tendance baissière actuelle. Le texte source est vide. Au moment où la presse a rapporté, DOGE était échangé à 0,405 dollars. Le texte source est vide. Veuillez saisir le texte source à traduire. DYOR! #Write2Win #Write&Earn $DOGE {spot}(DOGEUSDT)