Trump Crédite les Records de Bitcoin à Son Pro-positionnement Crypto : ‘Amérique Est la Capitale Crypto’

Le président Donald Trump a attribué la récente flambée des prix du Bitcoin à sa vision de faire des États-Unis le leader mondial de l'innovation et de l'adoption de la cryptomonnaie

Faisant écho aux sentiments de son administration, Trump, qui s'exprimait mercredi lors de la conférence de l'Institut Future Investment Initiative à Miami, a également attribué la croissance sans précédent de Bitcoin à la position pro-crypto de son administration. Il a déclaré :

Bitcoin a établi plusieurs record historiques car tout le monde sait que je suis engagé à faire de l'Amérique la capitale de la crypto.

Président Donald Trump

Ses commentaires interviennent alors que Bitcoin se négociait juste en dessous de 96 700 $ mercredi soir, après avoir atteint un niveau record de plus de 108 000 $ plus tôt cette année.

Trump positionne les États-Unis en tant que leader mondial de la cryptomonnaie

Lors de sa campagne présidentielle et depuis son élection, Trump s'est présenté comme un amateur d'actifs numériques. Avant d'être élu l'année dernière, il a promis de faire des États-Unis "la capitale mondiale de la cryptographie". Depuis son investiture, il a fait des progrès pour soutenir l'industrie, comme la nomination de l'ancien régulateur Paul Atkins, que l'industrie de la cryptographie a salué comme un responsable d'agence favorable à la cryptographie, pour diriger la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC).

Trump a également vanté la position de Miami dans l'espace de la cryptomonnaie, la qualifiant de "centre de l'action" et laissant entendre qu'elle pourrait rester le pouls de l'activité des actifs numériques. Trump a noté que son administration s'engage à mener l'Amérique à l'avant-garde de tout, et l'une de ces choses est la crypto.

Trump a signé des ordonnances exécutives alors qu'il était en fonction pour encourager le développement des actifs numériques. En janvier, il a signé un décret qu'il a appelé “Renforcer le leadership américain dans la technologie financière numérique” qui a formé un groupe de travail pour créer un cadre réglementaire fédéral pour la cryptographie. L'ordonnance visait également à interdire une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC), une mesure largement soutenue par la communauté crypto.

Trump a critiqué la position réglementaire de la SEC sous l'ancien président Gary Gensler. L'agence, qui a pris de nombreuses mesures répressives contre les sociétés de crypto pendant le mandat de Gensler, était depuis longtemps perçue comme une antagoniste de l'industrie. Trump a affirmé mercredi qu'il avait "totalement mis fin à cette guerre".

Trump a noté que le chien de garde réglementaire était vraiment hostile envers Bitcoin et la cryptographie jusqu'à la toute fin. Cependant, il a noté qu'au tout dernier moment, ils ont soudainement réalisé qu'il y avait tellement de personnes sur Bitcoin et la cryptographie qu'ils ont commencé à être très gentils.

Trump championne le boom des cryptos alors que Washington se prépare à une législation favorable aux actifs numériques

Les commentaires de Trump sont arrivés à un moment où Washington devrait accueillir son Congrès le plus pro-crypto. Les principaux législateurs, dont le président du Comité sénatorial des banques, Tim Scott, et le président du Comité des services financiers de la Chambre, French Hill, mènent des efforts pour élaborer des cadres réglementaires pour l'industrie.

Aux côtés des mesures orientées vers les politiques, Trump a également pris en charge personnellement le mouvement crypto. En fait, avant même qu'il ne prenne ses fonctions, il a lancé la pièce TRUMP meme, qui a atteint des milliards de dollars de capitalisation boursière. Sa femme, Melania Trump, l'a bientôt rejoint avec sa propre entreprise de cryptomonnaie.

Le leadership de Trump, en particulier, pourrait encore renforcer la position des États-Unis en tant qu'acteur dominant dans l'économie crypto mondiale, surtout avec une poussée politique croissante pour adopter des actifs numériques et un environnement réglementaire favorable

Cryptopolitan Academy : Faites-vous ces erreurs de CV Web3 ? - Découvrez ici

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • ไทย
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)