Alors qu'EOS se transforme en "banque web3", il est rebaptisé Vaulta et prévoit de lancer un nouveau jeton.

Source : The Block : EOS, cette blockchain publique lancée en 2018, visant à rivaliser avec Ethereum, va changer de nom pour Vaulta et se tourner vers la "banque web3". Le jeton EOS a connu une hausse de 2 %, atteignant environ 0,52 dollar, et sera échangé au taux de 1:1 avec le nouveau jeton Vaulta à partir de mai, sous réserve que la proposition soit approuvée.

Depuis son lancement en 2018, la société de développement EOS Block.one a connu un parcours impressionnant, y compris l'amende de 41 milliards de dollars infligée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en raison de son offre initiale de jetons (ICO), ainsi que le lancement d'échanges de cryptomonnaie.

EOS sera renommé Vaulta et se transformera en "banque web3". Selon l'annonce de mardi, si la proposition est approuvée, les jetons EOS existants pourront être échangés contre de nouveaux jetons Vaulta à partir de mai. Les nouveaux jetons Vaulta seront listés sur 136 bourses où l'EOS est actuellement échangé. L'équipe de Vaulta a déclaré que le code de négociation sera annoncé ultérieurement, avec plus de détails techniques.

Vaulta sera construit sur le logiciel EOSIO existant et intégrera exSat, qui est une "couche d'accostage" pour introduire des contrats intelligents dans Bitcoin. Ce système inter-chaînes aura une finalité de transaction d'une seconde et prendra en charge des contrats intelligents compatibles C++ et EVM.

Le "système d'exploitation bancaire web3" de Vaulta fournira une gamme de services financiers de niveau institutionnel grâce à des collaborations avec des projets tels que Ceffu, Spirit Blockchain et Blockchain Insurance. Spirit Blockchain facilite la possession fractionnée d'actifs traditionnels non liquides (tels que l'immobilier, les matières premières et le capital-investissement), tandis que Ceffu propose des services de garde, de staking et des stratégies de rendement en Bitcoin.

Le comité consultatif de Vaulta Bank comprendra des experts des secteurs financier et blockchain provenant de Systemic Trust, Tetra et ATB Financial.

"Le moment est enfin arrivé. Après des années de construction des bases en coulisses, le réseau EOS original est sur le point de redéfinir le paysage bancaire," a déclaré Vaulta. "La demande mondiale de crypto-monnaies a explosé, et la demande du public pour des produits financiers innovants a atteint un niveau historique."

EOS était autrefois un Bloc de 18 milliards de dollars, marquant le dernier chapitre de son développement. EOS est un réseau créé par les fondateurs de Block.one, Dan Larimer et Brendan Blumer, qui vise à résoudre les problèmes d'évolutivité et de convivialité des premières blockchains (comme Ethereum) grâce à un mécanisme de consensus innovant de preuve d'enjeu déléguée (DPoS), offrant un débit de transactions élevé et des frais utilisateur réduits. Les détenteurs de jetons nomment 21 producteurs de blocs pour gérer le réseau.

Ce projet a suscité une large attention lors de son annonce, mais en raison de l'énorme émission initiale de jetons de Block.one, il n'a pas complètement atteint les attentes. Aujourd'hui, il existe en tant que 16ème chaîne de contrats intelligents la plus active. La vente de jetons EOS a duré près d'un an, levant l'équivalent de 4,1 milliards de dollars en Éther.

Block.one a conclu un accord avec la Commission des valeurs mobilières des États-Unis en 2019 concernant la vente de ses jetons, en payant une amende civile de 24 millions de dollars - ce qui représente seulement environ 0,58 % de son montant de financement record - sans admettre de faute.

En 2021, le PDG de Block.one, Blumer (ancien designer de jeux, ayant renoncé à sa nationalité américaine), a annoncé que Block.one se concentrerait sur une nouvelle direction commerciale, y compris le lancement de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Bullish Global, financée par Peter Thiel.

Voir l'original
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate.io app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • ไทย
  • Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)