gate Research: Rapport sur la politique Web3 et macroéconomique (2025.2.1-2025.2.7)

Avancé2/6/2025, 8:59:37 AM
gate Recherche (2025.2.1-2025.2.7) - Ce rapport analyse de manière exhaustive les principales dynamiques du marché des crypto-monnaies et de la macroéconomie plus large. Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé de nouveaux tarifs sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, entraînant une volatilité importante sur le marché des crypto-monnaies. Le 3 février, l'ancien président Donald Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les tarifs prévus. Le même jour, un législateur de l'État de l'Oklahoma a proposé la Loi sur la liberté du Bitcoin, qui est en cours d'examen lors de la 60e session législative. Le 5 février, Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d'intérêt deux fois cette année.

Introduction

Ce rapport résume les politiques de l'industrie Web3 et les événements macro-économiques qui se sont produits au cours de la semaine dernière. Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé l'imposition de droits de douane sur le Mexique et le Canada, ce qui a provoqué une volatilité significative sur le marché des cryptomonnaies. Le 3 février, l'ancien président Donald Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les droits de douane prévus. Le même jour, un législateur de l'Oklahoma a proposé la loi sur la liberté du Bitcoin, qui est actuellement à l'étude lors de la 60e session législative. Le 5 février, Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d'intérêt deux fois cette année.

Résumé

  • Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé l'imposition de tarifs sur le Mexique et le Canada, ce qui a provoqué une volatilité importante sur le marché des cryptomonnaies.
  • 3 février - Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les tarifs anticipés.
  • 3 février - Le législateur de l'Oklahoma a proposé le Bitcoin Freedom Act, qui est en cours d'examen lors de la 60e session législative.
  • 5 février - Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d'intérêt deux fois cette année.

Événements clés de mise au point

1er février - Le gouvernement américain annonce des tarifs sur le Mexique et le Canada, provoquant une volatilité du marché des cryptomonnaies

Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé des droits de douane de 25% sur les importations en provenance du Canada et du Mexique. Le président Donald Trump a signé un décret imposant des droits de douane supplémentaires de 25% sur les marchandises importées des deux pays et des droits de douane de 10% sur les ressources énergétiques en provenance du Canada. Les droits de douane devaient entrer en vigueur dans quatre jours. La Maison Blanche a déclaré que de nouvelles représailles de la part des États-Unis pourraient entraîner une escalade des droits de douane. L'annonce a provoqué une forte baisse du marché des cryptomonnaies, avec le Bitcoin chutant à environ 97 000 dollars, son plus bas niveau depuis plus de deux semaines. Les altcoins ont connu des ventes encore plus importantes, avec une baisse d'environ 14% pour le DOGE. Cette décision de droits de douane a ajouté de l'incertitude à l'économie mondiale, potentiellement déclenchant des tensions commerciales, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et une perte de confiance du marché, ce qui a entraîné un bouleversement spectaculaire sur le marché mondial des cryptomonnaies.[1]

3 février - Le gouvernement américain parvient à un accord avec le Mexique et le Canada pour suspendre les tarifs

Le 3 février, le président Trump a annoncé que les États-Unis étaient convenus avec le Mexique et le Canada de suspendre immédiatement les tarifs anticipés. Trump a partagé sur la plateforme "Truth Social" qu'il avait parlé avec la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum, qui avait accepté d'envoyer 10 000 soldats mexicains à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Après que le Premier ministre canadien Justin Trudeau ait annoncé une suspension de 30 jours des tarifs, Trump a suivi avec une déclaration similaire plus tard dans la journée. Cette évolution a conduit à un soulagement temporaire pour les marchés, en particulier en ce qui concerne les incertitudes commerciales.

3 février - Législateur de l'Oklahoma présente le projet de loi sur la liberté de Bitcoin pour le débat

Le 3 février, le représentant de l'État de l'Oklahoma, Dustin D. Devers, a présenté le SB325, connu sous le nom de Bitcoin Freedom Bill, pour débat lors de la 60e session législative. Le projet de loi permettrait aux employés de l'Oklahoma de recevoir leur salaire en Bitcoin et autoriserait les entreprises à accepter les paiements en Bitcoin. Devers a déclaré : "Avec l'inflation qui érode le pouvoir d'achat des citoyens travailleurs de l'Oklahoma, le Bitcoin offre une opportunité unique de protéger les revenus et les investissements. Alors que la valeur du Bitcoin continue d'apprécier tandis que la valeur du dollar est diminuée par l'impression continue d'argent de Washington, l'Oklahoma doit agir pour protéger son peuple." Le SB325 garantit que la participation aux paiements en Bitcoin serait entièrement volontaire, respectant les principes du libre marché et offrant aux individus, aux employeurs et aux entreprises la liberté de choisir le mode de paiement qui convient le mieux à leurs besoins.

5 février — Goldman Sachs et Wells Fargo s'attendent à ce que la Fed baisse les taux deux fois cette année

Goldman Sachs et Wells Fargo prévoient que la Réserve fédérale baissera les taux d'intérêt deux fois cette année. Cependant, Morgan Stanley s'est joint à Barclays et à Macquarie Bank pour prédire que la Fed ne fera qu'une seule réduction de taux de 25 points de base, citant l'incertitude causée par la politique tarifaire du président Trump. Lors de sa réunion de politique de janvier, la Réserve fédérale avait maintenu son taux d'intérêt de référence de nuit dans la fourchette de 4,25% à 4,50% lors de sa réunion de politique de janvier, le président Jerome Powell déclarant que d'autres baisses de taux dépendent de la capacité de la Fed à progresser dans la réduction de l'inflation élevée persistante. Il existe actuellement une divergence dans les attentes du marché concernant les baisses de taux de la Fed, et toutes les parties doivent surveiller de près les données sur l'inflation et les déclarations de la Fed pour mieux évaluer les tendances du marché.

Conclusion

Plusieurs événements macroéconomiques ont impacté le marché des cryptomonnaies du 1er au 7 février 2025. Ce rapport analyse de manière exhaustive la dynamique clé du marché des crypto-monnaies et de l’économie au sens large. Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé de nouveaux droits de douane sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, provoquant une volatilité importante sur le marché des crypto-monnaies. Le 3 février, l’ancien président Donald Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les droits de douane prévus. Le même jour, un législateur de l’État de l’Oklahoma a proposé le Bitcoin Freedom Act, qui est en cours d’examen lors de la 60e session législative. Le 5 février, Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d’intérêt à deux reprises cette année.


Références:

  1. BBC,https://www.bbc.com/zhongwen/articles/cjw41y6v7z2o/trad
  2. CNN,https://edition.cnn.com/2025/02/03/world/sheinbaum-trump-tariffs-paused/index.html
  3. Sénat de l'Oklahoma,https://oksenate.gov/press-releases/deevers-introduces-bitcoin-freedom-act-bring-oklahomas-economy-future
  4. Jin10,https://xnews.jin10.com/details/161727



Recherche gate
La recherche gate est une plateforme de recherche blockchain et crypto complète qui fournit aux lecteurs un contenu approfondi, y compris une analyse technique, des informations chaudes, des avis de marché, des recherches sectorielles, des prévisions de tendances et une analyse des politiques macroéconomiques.

Cliquez sur le Lienpour en savoir plus

Clause de non-responsabilité
Investir dans le marché des cryptomonnaies comporte des risques élevés, il est recommandé aux utilisateurs de mener des recherches indépendantes et de bien comprendre la nature des actifs et produits qu'ils achatavant de prendre toute décision d'investissement.Gate.ion'est pas responsable des pertes ou dommages causés par de telles décisions d'investissement.

ผู้เขียน: Mark
นักแปล: Piper
ผู้ตรวจทาน: Addie、Evelyn、Ember
ผู้ตรวจสอบการแปล: Joyce
* ข้อมูลนี้ไม่ได้มีวัตถุประสงค์เป็นคำแนะนำทางการเงินหรือคำแนะนำอื่นใดที่ Gate.io เสนอหรือรับรอง
* บทความนี้ไม่สามารถทำซ้ำ ส่งต่อ หรือคัดลอกโดยไม่อ้างอิงถึง Gate.io การฝ่าฝืนเป็นการละเมิดพระราชบัญญัติลิขสิทธิ์และอาจถูกดำเนินการทางกฎหมาย

gate Research: Rapport sur la politique Web3 et macroéconomique (2025.2.1-2025.2.7)

Avancé2/6/2025, 8:59:37 AM
gate Recherche (2025.2.1-2025.2.7) - Ce rapport analyse de manière exhaustive les principales dynamiques du marché des crypto-monnaies et de la macroéconomie plus large. Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé de nouveaux tarifs sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, entraînant une volatilité importante sur le marché des crypto-monnaies. Le 3 février, l'ancien président Donald Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les tarifs prévus. Le même jour, un législateur de l'État de l'Oklahoma a proposé la Loi sur la liberté du Bitcoin, qui est en cours d'examen lors de la 60e session législative. Le 5 février, Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d'intérêt deux fois cette année.

Introduction

Ce rapport résume les politiques de l'industrie Web3 et les événements macro-économiques qui se sont produits au cours de la semaine dernière. Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé l'imposition de droits de douane sur le Mexique et le Canada, ce qui a provoqué une volatilité significative sur le marché des cryptomonnaies. Le 3 février, l'ancien président Donald Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les droits de douane prévus. Le même jour, un législateur de l'Oklahoma a proposé la loi sur la liberté du Bitcoin, qui est actuellement à l'étude lors de la 60e session législative. Le 5 février, Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d'intérêt deux fois cette année.

Résumé

  • Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé l'imposition de tarifs sur le Mexique et le Canada, ce qui a provoqué une volatilité importante sur le marché des cryptomonnaies.
  • 3 février - Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les tarifs anticipés.
  • 3 février - Le législateur de l'Oklahoma a proposé le Bitcoin Freedom Act, qui est en cours d'examen lors de la 60e session législative.
  • 5 février - Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d'intérêt deux fois cette année.

Événements clés de mise au point

1er février - Le gouvernement américain annonce des tarifs sur le Mexique et le Canada, provoquant une volatilité du marché des cryptomonnaies

Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé des droits de douane de 25% sur les importations en provenance du Canada et du Mexique. Le président Donald Trump a signé un décret imposant des droits de douane supplémentaires de 25% sur les marchandises importées des deux pays et des droits de douane de 10% sur les ressources énergétiques en provenance du Canada. Les droits de douane devaient entrer en vigueur dans quatre jours. La Maison Blanche a déclaré que de nouvelles représailles de la part des États-Unis pourraient entraîner une escalade des droits de douane. L'annonce a provoqué une forte baisse du marché des cryptomonnaies, avec le Bitcoin chutant à environ 97 000 dollars, son plus bas niveau depuis plus de deux semaines. Les altcoins ont connu des ventes encore plus importantes, avec une baisse d'environ 14% pour le DOGE. Cette décision de droits de douane a ajouté de l'incertitude à l'économie mondiale, potentiellement déclenchant des tensions commerciales, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et une perte de confiance du marché, ce qui a entraîné un bouleversement spectaculaire sur le marché mondial des cryptomonnaies.[1]

3 février - Le gouvernement américain parvient à un accord avec le Mexique et le Canada pour suspendre les tarifs

Le 3 février, le président Trump a annoncé que les États-Unis étaient convenus avec le Mexique et le Canada de suspendre immédiatement les tarifs anticipés. Trump a partagé sur la plateforme "Truth Social" qu'il avait parlé avec la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum, qui avait accepté d'envoyer 10 000 soldats mexicains à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Après que le Premier ministre canadien Justin Trudeau ait annoncé une suspension de 30 jours des tarifs, Trump a suivi avec une déclaration similaire plus tard dans la journée. Cette évolution a conduit à un soulagement temporaire pour les marchés, en particulier en ce qui concerne les incertitudes commerciales.

3 février - Législateur de l'Oklahoma présente le projet de loi sur la liberté de Bitcoin pour le débat

Le 3 février, le représentant de l'État de l'Oklahoma, Dustin D. Devers, a présenté le SB325, connu sous le nom de Bitcoin Freedom Bill, pour débat lors de la 60e session législative. Le projet de loi permettrait aux employés de l'Oklahoma de recevoir leur salaire en Bitcoin et autoriserait les entreprises à accepter les paiements en Bitcoin. Devers a déclaré : "Avec l'inflation qui érode le pouvoir d'achat des citoyens travailleurs de l'Oklahoma, le Bitcoin offre une opportunité unique de protéger les revenus et les investissements. Alors que la valeur du Bitcoin continue d'apprécier tandis que la valeur du dollar est diminuée par l'impression continue d'argent de Washington, l'Oklahoma doit agir pour protéger son peuple." Le SB325 garantit que la participation aux paiements en Bitcoin serait entièrement volontaire, respectant les principes du libre marché et offrant aux individus, aux employeurs et aux entreprises la liberté de choisir le mode de paiement qui convient le mieux à leurs besoins.

5 février — Goldman Sachs et Wells Fargo s'attendent à ce que la Fed baisse les taux deux fois cette année

Goldman Sachs et Wells Fargo prévoient que la Réserve fédérale baissera les taux d'intérêt deux fois cette année. Cependant, Morgan Stanley s'est joint à Barclays et à Macquarie Bank pour prédire que la Fed ne fera qu'une seule réduction de taux de 25 points de base, citant l'incertitude causée par la politique tarifaire du président Trump. Lors de sa réunion de politique de janvier, la Réserve fédérale avait maintenu son taux d'intérêt de référence de nuit dans la fourchette de 4,25% à 4,50% lors de sa réunion de politique de janvier, le président Jerome Powell déclarant que d'autres baisses de taux dépendent de la capacité de la Fed à progresser dans la réduction de l'inflation élevée persistante. Il existe actuellement une divergence dans les attentes du marché concernant les baisses de taux de la Fed, et toutes les parties doivent surveiller de près les données sur l'inflation et les déclarations de la Fed pour mieux évaluer les tendances du marché.

Conclusion

Plusieurs événements macroéconomiques ont impacté le marché des cryptomonnaies du 1er au 7 février 2025. Ce rapport analyse de manière exhaustive la dynamique clé du marché des crypto-monnaies et de l’économie au sens large. Le 1er février, le gouvernement américain a annoncé de nouveaux droits de douane sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, provoquant une volatilité importante sur le marché des crypto-monnaies. Le 3 février, l’ancien président Donald Trump a convenu avec le président du Mexique de suspendre immédiatement les droits de douane prévus. Le même jour, un législateur de l’État de l’Oklahoma a proposé le Bitcoin Freedom Act, qui est en cours d’examen lors de la 60e session législative. Le 5 février, Goldman Sachs et Wells Fargo ont prédit que la Réserve fédérale réduirait les taux d’intérêt à deux reprises cette année.


Références:

  1. BBC,https://www.bbc.com/zhongwen/articles/cjw41y6v7z2o/trad
  2. CNN,https://edition.cnn.com/2025/02/03/world/sheinbaum-trump-tariffs-paused/index.html
  3. Sénat de l'Oklahoma,https://oksenate.gov/press-releases/deevers-introduces-bitcoin-freedom-act-bring-oklahomas-economy-future
  4. Jin10,https://xnews.jin10.com/details/161727



Recherche gate
La recherche gate est une plateforme de recherche blockchain et crypto complète qui fournit aux lecteurs un contenu approfondi, y compris une analyse technique, des informations chaudes, des avis de marché, des recherches sectorielles, des prévisions de tendances et une analyse des politiques macroéconomiques.

Cliquez sur le Lienpour en savoir plus

Clause de non-responsabilité
Investir dans le marché des cryptomonnaies comporte des risques élevés, il est recommandé aux utilisateurs de mener des recherches indépendantes et de bien comprendre la nature des actifs et produits qu'ils achatavant de prendre toute décision d'investissement.Gate.ion'est pas responsable des pertes ou dommages causés par de telles décisions d'investissement.

ผู้เขียน: Mark
นักแปล: Piper
ผู้ตรวจทาน: Addie、Evelyn、Ember
ผู้ตรวจสอบการแปล: Joyce
* ข้อมูลนี้ไม่ได้มีวัตถุประสงค์เป็นคำแนะนำทางการเงินหรือคำแนะนำอื่นใดที่ Gate.io เสนอหรือรับรอง
* บทความนี้ไม่สามารถทำซ้ำ ส่งต่อ หรือคัดลอกโดยไม่อ้างอิงถึง Gate.io การฝ่าฝืนเป็นการละเมิดพระราชบัญญัติลิขสิทธิ์และอาจถูกดำเนินการทางกฎหมาย
เริ่มตอนนี้
สมัครและรับรางวัล
$100