Prévisions des prix des 3 meilleurs jetons memes : DOGE s'envole, déclenchant une vague de bounce back de SHIB et PEPE.

Le marché des memes est en train de connaître une forte vague de bounce back, avec Dogecoin, Shiba Inu et Pepe en tête de la tendance. Dogecoin devient le centre d'attention alors qu'il se prépare pour le lancement du fonds ETF nommé DOJE jeudi, ce qui ravive l'enthousiasme des investisseurs pour l'ensemble du groupe de memes, tout en donnant un coup de pouce à Shiba Inu et Pepe pour retrouver de la vigueur. Les signaux techniques restent positifs, ouvrant des perspectives de croissance durable alors que la dynamique du marché est renforcée par de nouvelles poussées.

Les traders de produits dérivés s'intéressent de plus en plus aux memes jetons

Les données de CoinGlass montrent que le contrat ouvert (OI) des contrats à terme liés à Dogecoin, Shiba Inu et Pepe est en pleine explosion. En particulier, DOGE a enregistré une forte augmentation, passant de 3,31 milliards USD dimanche à 4,33 milliards USD. Pendant ce temps, l'OI de SHIB est également passé de 173,75 millions USD à 209,45 millions USD.

Non moins, PEPE a atteint 659,74 millions USD, contre 545,77 millions USD précédemment. Ce développement reflète clairement le sentiment de prise de risque des investisseurs qui se renforce de plus en plus, surtout après que Dogecoin soit devenu le premier meme coin aux États-Unis avec un ETF lancé par Rex Osprey.

OI des 3 meilleurs jetons MEME | Source : Coinglass## Dogecoin se démarque fortement avant l'heure G ETF

Dogecoin vient de conclure une semaine de bounce back impressionnante, créant un élan d'enthousiasme avant le lancement de l'événement ETF DOJE jeudi, conformément aux prévisions d'Eric Balchunas - expert en ETF chez Bloomberg.

Sur le graphique quotidien, DOGE a franchi la ligne de tendance baissière, dépassant le niveau de 0,25000 USD et s'approchant de la résistance importante de 0,25574 USD – le sommet établi le 14/08. S'il réussit à passer au-dessus, ce jeton de mème pourrait étendre sa hausse jusqu'au pivot R2 à 0,28659 USD.

Graphique DOGE/USDT quotidien | Source : TradingViewL'élan à la hausse est renforcé par l'indicateur RSI qui maintient une tendance haussière, actuellement à 63 et il reste encore de la marge avant d'entrer dans la zone de surachat. En même temps, le MACD continue d'envoyer des signaux positifs alors que l'histogramme vert s'élargit et que les moyennes mobiles maintiennent leur tendance à la hausse.

En revanche, dans le scénario où DOGE ne parvient pas à conquérir le seuil de 0,25574 USD, le prix a la possibilité de revenir tester la zone de pivot central à 0,21930 USD.

Shiba Inu se dirige vers la ligne EMA de 200 jours

Shiba Inu profite clairement de la forte reprise de Dogecoin, enregistrant une série de 5 sessions de hausse consécutives. À partir de la ligne EMA de 100 jours à 0,00001297 USD, SHIB a rebondi de près de 1 % au moment de l'annonce jeudi.

La tendance haussière actuelle fait de la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 200 jours à 0,00001384 USD une résistance importante, tout en ouvrant une marge de croissance d'environ 5 %.

Graphique SHIB/USDT quotidien | Source: TradingViewLes signaux techniques renforcent également cette perspective : l'indice RSI a dépassé le seuil neutre, atteignant 56, ce qui indique que la pression d'achat devient de plus en plus dominante. Parallèlement, la ligne MACD se rapproche du seuil zéro et commence à converger avec la ligne de signal, signalant une possibilité de transition vers une tendance haussière plus claire.

Cependant, le risque existe toujours. Si SHIB perd le niveau de la moyenne mobile exponentielle (EMA) sur 50 jours à 0,00001276 USD, la tendance à la baisse pourrait redémarrer, faisant reculer le prix vers la zone de support à 0,00001166 USD.

Pepe fait face à un défi à la ligne EMA de 50 jours

Pepe a temporairement stagné après une hausse de 2 % lors de la séance de mercredi, retrouvant ainsi le seuil psychologique important de 0,00001000 USD. Cependant, la montée du jeton meme inspiré par la grenouille verte fait face à des défis sur la ligne EMA de 50 jours à 0,00001062 USD, tout en subissant la pression des lignes EMA de 100 et 200 jours qui restent dans une tendance baissière.

Si PEPE parvient à franchir avec succès la ligne EMA de 200 jours à 0,00001098 USD, il pourrait étendre son rebond vers 0,00001266 USD – une zone de prix qui a été testée pour la dernière fois le 14/8.

Graphique PEPE/USDT quotidien | Source : TradingViewLes indicateurs techniques renforcent le scénario optimiste : le RSI reste à 53, au-dessus du seuil neutre de 50, reflétant une pression d'achat croissante. De plus, la ligne MACD et la ligne de signal continuent de monter après avoir formé un croisement haussier dimanche, indiquant que la tendance à la bounce back est toujours soutenue.

En revanche, dans le cas où PEPE échoue à franchir la résistance à la ligne EMA de 50 jours (0,00001062 USD), le prix pourrait revenir tester la zone de support à 0,00000900 USD.

SN_Nour

DOGE2.9%
SHIB0.79%
PEPE0.87%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)