2027 Le chômage des jeunes dans le monde et les conflits liés à l'automatisation éclatent, le revenu de base devient le principal enjeu politique.
2028 La Chine et les États-Unis ne parlent plus de « commerce », mais uniquement de « blocus technologique », les puces équivalent à des armes nucléaires.
2029 La bulle immobilière éclate simultanément dans plusieurs pays, la bourgeoisie commence à perdre face au capital algorithmique.
2030 Les gouvernements de plusieurs pays transforment les « quotas carbone » en un nouveau système fiscal, l’écologie devient officiellement un outil de contrôle national.
2031 L’IA remplace la moitié des emplois de cols blancs, les États commencent à distribuer directement de l’argent pour prévenir la révolution.
2032 Apparition des premières « entreprises-États » dans le monde (les sociétés ont plus de pouvoir que les gouvernements).
2033 La démocratie traditionnelle échoue, la gouvernance par des technocrates est acceptée par le grand public.
2034 La monnaie n’est plus contrôlée par la banque centrale, mais régulée par des algorithmes pour gérer l’inflation et les taux d’intérêt.
2035 Plusieurs pays mettent en place un système « crédit social × finance », la rébellion devient un crime économique.
2036 La classe moyenne disparaît dans la majorité des pays, la société ne comprend plus que la classe capitaliste et les dépendants.
2037 Apparition à l’échelle mondiale de « guerres d’identité » avec des conflits liés au genre, à l’ethnie et aux droits de l’IA.
2038 Les États commencent à taxer les données émotionnelles et psychologiques, l’intériorité devient officiellement une ressource économique.
2039 Le déclin démographique fait de l’immigration une ressource stratégique essentielle entre nations.
2040 Premier pays où la législation et les politiques sont rédigées par l’IA.
2041 La guerre devient une « perturbation de la chaîne d’approvisionnement » plutôt que des bombardements, la finance devient plus mortelle que l’armée.
2042 Les gouvernements deviennent des « plateformes », les citoyens utilisent l’État comme une application.
2043 Les pays riches utilisent la biotechnologie pour prolonger la vie, l’écart entre riches et pauvres devient un écart biologique.
2044 La souveraineté nationale commence à céder face aux multinationales technologiques et aux alliances de données.
2045 Le système monétaire mondial s’effondre, remplacé par une tarification basée sur « ressources + puissance de calcul ».
2046 La manipulation des émotions et l’interface cérébrale sont utilisées en politique, les élections deviennent de la psychologie appliquée.
2047 Le « travail » traditionnel disparaît complètement, la société est restructurée selon « contribution × degré d’obéissance ».
2048 Certains pays deviennent de facto des dictatures numériques gérées par l’IA.
2049 L’humanité commence à débattre de « si nous devons encore nous gouverner nous-mêmes ».
2050 Le monde se divise en deux types d’États : ceux gouvernés par l’homme, chaotiques, et ceux gérés par l’IA, très efficaces.
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
Je vois l'avenir
2027
Le chômage des jeunes dans le monde et les conflits liés à l'automatisation éclatent, le revenu de base devient le principal enjeu politique.
2028
La Chine et les États-Unis ne parlent plus de « commerce », mais uniquement de « blocus technologique », les puces équivalent à des armes nucléaires.
2029
La bulle immobilière éclate simultanément dans plusieurs pays, la bourgeoisie commence à perdre face au capital algorithmique.
2030
Les gouvernements de plusieurs pays transforment les « quotas carbone » en un nouveau système fiscal, l’écologie devient officiellement un outil de contrôle national.
2031
L’IA remplace la moitié des emplois de cols blancs, les États commencent à distribuer directement de l’argent pour prévenir la révolution.
2032
Apparition des premières « entreprises-États » dans le monde (les sociétés ont plus de pouvoir que les gouvernements).
2033
La démocratie traditionnelle échoue, la gouvernance par des technocrates est acceptée par le grand public.
2034
La monnaie n’est plus contrôlée par la banque centrale, mais régulée par des algorithmes pour gérer l’inflation et les taux d’intérêt.
2035
Plusieurs pays mettent en place un système « crédit social × finance », la rébellion devient un crime économique.
2036
La classe moyenne disparaît dans la majorité des pays, la société ne comprend plus que la classe capitaliste et les dépendants.
2037
Apparition à l’échelle mondiale de « guerres d’identité » avec des conflits liés au genre, à l’ethnie et aux droits de l’IA.
2038
Les États commencent à taxer les données émotionnelles et psychologiques, l’intériorité devient officiellement une ressource économique.
2039
Le déclin démographique fait de l’immigration une ressource stratégique essentielle entre nations.
2040
Premier pays où la législation et les politiques sont rédigées par l’IA.
2041
La guerre devient une « perturbation de la chaîne d’approvisionnement » plutôt que des bombardements, la finance devient plus mortelle que l’armée.
2042
Les gouvernements deviennent des « plateformes », les citoyens utilisent l’État comme une application.
2043
Les pays riches utilisent la biotechnologie pour prolonger la vie, l’écart entre riches et pauvres devient un écart biologique.
2044
La souveraineté nationale commence à céder face aux multinationales technologiques et aux alliances de données.
2045
Le système monétaire mondial s’effondre, remplacé par une tarification basée sur « ressources + puissance de calcul ».
2046
La manipulation des émotions et l’interface cérébrale sont utilisées en politique, les élections deviennent de la psychologie appliquée.
2047
Le « travail » traditionnel disparaît complètement, la société est restructurée selon « contribution × degré d’obéissance ».
2048
Certains pays deviennent de facto des dictatures numériques gérées par l’IA.
2049
L’humanité commence à débattre de « si nous devons encore nous gouverner nous-mêmes ».
2050
Le monde se divise en deux types d’États : ceux gouvernés par l’homme, chaotiques, et ceux gérés par l’IA, très efficaces.