Attendons-nous trop des FNB au comptant ?

Auteur(s) : Jack Inabinet, Bankless ;

Les participants au marché des crypto-monnaies sont excités comme des singes-araignées pleins de quilles et de deus de montagne.

Ils savent que les ETF au comptant pour les plus grands actifs de crypto-monnaie (ETH et BTC) sont sur le point d’être approuvés et veulent que les investisseurs extérieurs attendent avant de commencer à déployer des capitaux.

Les analystes de la légendaire société d’investissement en crypto-monnaies Galaxy prédisent que l’approbation d’un ETF au comptant sur le bitcoin se traduira par une demande de 14,4 milliards de dollars et devrait entraîner une augmentation de 74,1 % du prix du bitcoin au cours de la première année, ce qui indique les attentes haussières du marché au sens large pour l’approbation des ETF crypto au comptant !

Aujourd’hui, nous avons revu à la baisse certaines de ces attentes, en soulignant pourquoi les preuves ne soutiennent pas l’affirmation actuelle selon laquelle l’approbation d’un ETF crypto au comptant entraînera des entrées aussi massives.

I. La déception des Canadiens

Le lancement d’un FNB de cryptomonnaies au comptant aux États-Unis est loin d’être un exploit révolutionnaire ; Cela fait plus de deux ans au Canada !

On s’attend à ce que les avoirs canadiens en bitcoins au comptant augmentent si les États-Unis libèrent une demande sans précédent à la suite de l’approbation des FNB de cryptomonnaies au comptant. Au contraire, ils sont restés presque inchangés depuis juillet 2022.

Les investisseurs canadiens sont confrontés exactement au même discours d’investissement que les Américains. Leur manque de demande pour les produits Bitcoin au comptant est révélateur de la demande sous-jacente aux États-Unis et suggère que le récit du Bitcoin en tant que couverture contre l’inflation et la dépréciation est insuffisant pour créer des entrées d’actifs pour les investisseurs non cryptographiques dans le cadre du régime de marché actuel. **

Deuxièmement, la forme n’est pas importante

Les experts en FNB peuvent vous convaincre que le lancement d’un meilleur véhicule d’investissement entraînera des milliards de dollars d’argent dans votre portefeuille, mais il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer cette affirmation.

Ils affirment que les investisseurs ne veulent tout simplement pas d’ETF à terme sur crypto-monnaies parce qu’ils sont le meilleur moyen de suivre le prix d’un actif par rapport aux produits au comptant – car les contrats à terme à expiration glissants exposent les investisseurs à des effets de contango et de contanggo (c’est-à-dire que le prix du contrat du mois prochain peut être supérieur ou inférieur au contrat arrivant à expiration, respectivement).

La vérité est, cependant, que si le discours est suffisamment fort, les investisseurs ne se soucient tout simplement pas de la forme de l’instrument dans lequel ils investissent. Quelle que soit la qualité du produit, un véhicule d’investissement qui offre un récit populaire attirera des entrées d’argent !**

Un excellent exemple de ce fait est l’explosion qu’a connue le Grayscale Solana Trust (GSOL), qui se négocie actuellement à une prime ridicule de 869 %.

! [idBslCIpDi0WirnObcbj4YHor9UXZXwHvpYUwmFc.jpeg] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-40baef27dd-7b70657e3e-dd1a6f-cd5cc0.webp « 7135708 »)

来源 : Niveaux de gris

Les produits de fiducie de Grayscale, tels que GSOL et GBTC, sont sans doute bien pires que les ETF à terme cryptographiques existants, car il n’y a pas de mécanisme de rachat, ce qui signifie que la valeur marchande de l’actif que vous achetez peut en fait être négociée à un prix inférieur à celui des avoirs en fiducie sous-jacents.

Malgré les défauts de GSOL, les investisseurs ont tout de même réussi à trouver le récit de Solana suffisamment convaincant pour imiter l’instrument avec une prime énorme, ce qui a entraîné une confusion supplémentaire dans le prix du marché, car les placements privés (c’est-à-dire les possibilités de création d’actions) sont actuellement fermés, ce qui signifie que l’offre ne peut pas répondre à la demande du marché.

Troisièmement, la demande de contrats à terme sur le bitcoin a stagné

**Si l’approbation d’un ETF crypto au comptant entraîne effectivement des entrées importantes dans cette classe d’actifs, nous nous attendons à ce que les flux entrants se poursuivent dans les produits à terme. **

À l’inverse, les actions en circulation de BITO, le plus grand ETF à terme BTC, sont restées largement inchangées depuis juillet 2022, s’écartant des tendances observées en juin 2023 (le mois où BlackRock a demandé pour la première fois un ETF BTC au comptant) et début novembre 2023. Une semaine plus tard, le marché des crypto-monnaies a commencé à fixer le prix du bitcoin au comptant pour approbation.

! [1e1kP1yGYdvYH4HGBklj6NYxkk8Vpy5Md43QWCiY.jpeg] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-40baef27dd-27fe3c9df7-dd1a6f-cd5cc0.webp « 7135709 ») BITO 股票已发行

Les capitaux extérieurs utilisent BITO pour spéculer à l’avance sur le lancement d’ETF bitcoin au comptant, et l’augmentation des actions en circulation peut être utilisée comme indicateur indirect de la perception du marché des approbations d’ETF bitcoin au comptant, mais il ne semble pas y avoir de demande externe réelle pour les produits à terme bitcoin, d’autant plus que le nombre d’actions en circulation était tombé en dessous de 60 millions avant la récente vague de spéculation sur les approbations d’ETF au comptant.

Quatrièmement, Résumé

Alors que la vision de l’approbation préventive des ETF crypto au comptant a eu un impact sur les prix au second semestre 2023, les ETF BTC au comptant sont sur le point d’être cotés et la théorie de la demande du marché sera mise en pratique.

Il y a quelques semaines, les traders ont été pris au dépourvu en ne tenant pas compte de l’impact potentiel des ETF BTC au comptant, mais lorsque l’approbation arrivera, ils pourraient à nouveau tomber dans la mauvaise transaction, et les entrées de capitaux qui en résultent sont décevantes.

Face à la preuve d’un capital externe limité prêt à acheter des actifs cryptographiques dans un environnement macroéconomique incertain, ce qui oblige les acheteurs potentiels à se concentrer sur leur stabilité financière dans un contexte de préoccupations croissantes en matière d’endettement, plutôt que de courir après le prochain projet spéculatif 100x, il n’y a pas de mal à voir si un ETF au comptant peut réellement répondre aux attentes avant d’augmenter l’exposition aux crypto-monnaies. **

BTC2.98%
ETH1.95%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)