Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, un projet de piste DePIN

Par @ice, JDI Global

TL ; DR

  • Le point de vue de Dimo sur l’IoT est bon, la propriété des données motrices est un énorme morceau de gâteau pour les demandes des utilisateurs à l’avenir, la conception et la mise en œuvre commerciale du produit sont simples et réalisables, et l’équipe fondatrice a de nombreuses années d’expérience dans les produits IoT, le CV est acceptable, et l’expérience du produit et les premières incitations peuvent précipiter un groupe d’utilisateurs fidèles s’ils sont suffisamment riches.
  • DIMO et Hivemapper sont tous deux des produits sous le concept de Drive to earn, la différence est que DIMO préfère connecter l’appareil et le départ de la récompense du propriétaire de la voiture, en fonction du temps d’utilisation effectif du produit par le propriétaire de la voiture et de la connectivité de l’appareil. Hivemapper, d’autre part, préfère l’étendue des données de collecte de cartes par l’utilisateur. Sur cette base, les incitations pour les utilisateurs des deux produits sont également différentes, et à partir de la conception du modèle économique des jetons, les deux envisagent plusieurs possibilités dans le cadre du modèle d’inflation des jetons pour ajuster les incitations en fonction des différents besoins d’incitation des utilisateurs, afin d’obtenir des récompenses économiques à long terme et durables pour les jetons. Dans le même temps, ce NFT collecte toutes les informations du véhicule, et en termes de données, il peut permettre aux utilisateurs de vendre l’historique des données de leur véhicule par le biais de n’importe quelle transaction normale du véhicule. Cela le rend très simple et protège la vie privée de l’utilisateur en termes de transfert de véhicule et de traitement tiers des informations ainsi que de traitement des transactions. Il est très facile de fournir toutes les informations sur le véhicule. **
  • Dans la comparaison entre les deux, en raison du positionnement différent des utilisateurs du marché, je pense personnellement que le développement du marché de DIMO sera plus facile que celui de Hivemapper, et la raison la plus directe est que la conception de DIMO est plus adaptée aux besoins des utilisateurs, ce qui est pratique pour la collecte et l’utilisation de données C-end, tandis que Hivemapper est légèrement biaisé vers les produits B-end.
  • Cependant, les informations de l’équipe DIMO ne sont pas aussi expérimentées que celles de l’équipe Hivemapper à partir des informations collectées jusqu’à présent, et il faudra peut-être les renforcer dans l’expansion du réseau.

**Raison de l’étude : Un total de 9 millions de dollars a été levé dans le cadre du tour de table DIMO. **

Informations de base

DIMO est en train de construire une plate-forme IoT appartenant à l’utilisateur qui permet aux conducteurs de collecter et de partager les données de leur véhicule. Les conducteurs peuvent en apprendre davantage sur leurs véhicules, fournir des données à un écosystème ouvert, où elles peuvent être utilisées pour créer de nouvelles technologies et applications, et gagner des jetons DIMO grâce à leur participation. Construit sur Polygon.

Résumé du projet:D Riv-to-Earn, ce que DIMO espère faire, c’est faire tomber les barrières de toutes les plates-formes de partage d’informations sur les véhicules et intégrer toutes les plates-formes d’information liées aux véhicules en une seule. Le PoM (Proof-of-Movement) est utilisé pour prouver. Le meilleur exemple est le fait de se garer automatiquement et de trouver une place de parking dans un lieu.

Site officiel :

Livre blanc:

Frameworks et produits

Le modèle économique de Dimo consiste à :

  1. L’utilisateur achète (300 $/unité) de l’appareil et commence la collecte de données ;

  2. Les développeurs peuvent développer des applications et des services en fonction de leurs propres avantages et ne plus entrer dans des canaux de distribution fermés ;

  3. La protection de la vie privée et la surveillance réglementaire peuvent coexister dans le cadre de règles transparentes, et les biens publics physiques et numériques qui prennent en charge les appareils connectés modernes peuvent être financés de manière appropriée.

Cadre:

Améliorez la transparence, la confidentialité, la composabilité et la fiabilité des réseaux IoT en construisant avec des composants open source, ce qui renforce la confiance des utilisateurs et des développeurs dans les appareils et services connectés.

Sur cette base :

  • Les utilisateurs possèdent et délèguent l’accès aux appareils connectés, de sorte qu’ils travaillent pour leurs propres propriétaires, et non pour l’entreprise qui les fabrique. Dans le même temps, les développeurs peuvent créer des applications et des services pour rivaliser pour leurs mérites, plutôt que d’avoir accès à des canaux de distribution fermés ;
  • La protection de la vie privée et la surveillance réglementaire peuvent coexister dans le cadre de règles de transparence
  • Les biens publics physiques et numériques qui prennent en charge les appareils connectés modernes peuvent être financés de manière appropriée.

Participants:

  • Fabricants d’équipements (OEM). Les systèmes de contrôle des automobiles doivent réagir aux commandes et aux entrées des utilisateurs, des opérateurs tiers et des capteurs externes. Les bogues doivent être partagés.
  • Propriétaire du terrain. Les prix et la disponibilité sont partagés de manière appropriée avec les utilisateurs actuels et potentiels.
  • Développeurs d’applications. L’interface peut être intégrée à une application mobile ou de voyage existante.
  • Organismes de réglementation. Les incidents et les problèmes de sécurité doivent être partagés sans compromettre la confidentialité.
  • Exploitants de parkings. L’état en temps réel du terrain doit être communiqué aux utilisateurs et aux propriétaires. Des contrôles de secours doivent être fournis au gestionnaire du parking local. *Compagnie d’assurances. Recevoir des données sur le risque afin de trier de manière appropriée le risque et la politique de prix. *Propriétaire.

Composants de la plate-forme DIMO :

À la base, DIMO est un écosystème de technologies de streaming telles que MQTT, Streamr et Kafka, de technologies d’hébergement distribué telles que Kubernetes et Docker, et de technologies de stockage de données telles que IPFS et S3.

Il est fonctionnellement similaire à d’autres solutions d’appareils connectés (iRobot, Nest, OnStar).

  • Connectez l’appareil
  • Contrôlez l’appareil
  • Obtenir des données de l’appareil
  • Gérer l’accès aux appareils

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, le projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-a5bbe3bf42-dd1a6f-cd5cc0.webp)

  • En termes d’hébergement, il est hébergé sur Kubernetes par les principaux fournisseurs de cloud. Kubernetes permet aux composants web2 et web3 qui ne sont pas encore décentralisés d’être exécutés par l’équipe des services Web DIMO et seront décentralisés au fur et à mesure de l’évolution de la plateforme.
  • En termes d’authentification, DIMO prend en charge oAuth pour la plupart des flux d’utilisateurs et des connexions avec Ethereum.
  • Utilisez Ethereum et Polygon pour stocker vos données les plus importantes au sein de la plateforme.
  • Utilisez IPFS pour stocker les données de l’appareil.

Distribuez des jetons $DIMO aux utilisateurs qui fournissent des services précieux à l’écosystème

  • Permettre aux propriétaires de voitures de connecter en toute sécurité leurs voitures à DIMO, ce qui leur permet de capturer, de stocker et de partager leurs données en toute sécurité
  • Utilisez nos jetons pour la collecte, le stockage et l’analyse de données à grande échelle afin d’aligner les développeurs de plateformes, les consommateurs de données et les créateurs d’applications.
  • Construire la prochaine génération de produits grand public et de services d’entreprise : JD Power, Kelly BlueBook et les rapports sur les consommateurs, les services d’autopartage et de covoiturage entre particuliers, l’assurance intelligente et le financement automobile peuvent tous être re-platformés sur notre pile technologique ouverte.

Application du produit :

1.Ouvrir l’ID du véhicule (phase bêta)

  • Toutes les informations du véhicule sont liées par l’Open Vehicle ID (sous forme de NFT), lorsque les données du véhicule sont envoyées au réseau DIMO, le propriétaire de l’actif du véhicule peut accéder aux données du véhicule via ce NFT, l’analyser, le déléguer ou l’autoriser à des utilisateurs tiers, tels que l’assurance, la reconstitution d’accidents, l’autopartage, l’inspection avant-vente, etc.

Éléments clés de l’Open Vehicle ID :

    • Photos de voiture ou skins d’utilisateurs : Les utilisateurs peuvent utiliser des compositeurs créés avec l’application DIMO.
    • VIN partiel : Bien que les NFT DIMO n’utilisent pas d’UUID ou de VIN comme clés primaires, les utilisateurs peuvent ajouter des parties de leurs parties aux NFT à leur discrétion.
    • Lieu de fabrication : Constructeur automobile Signale à la NHTSA (ou à d’autres organismes gouvernementaux).

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, le projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-360846d332-dd1a6f-cd5cc0.webp)

1.1 Compositeur de véhicule DIMO

Permet aux utilisateurs de personnaliser et de créer leurs avatars d’identification de véhicule ouverts. À l’heure actuelle, les utilisateurs peuvent utiliser plus de 10 000 combinaisons avec Open Vehicle ID.

Éléments combinés :

  • VIN partiel (code d’identification du véhicule) : Bien que les NFT DIMO n’utilisent pas d’UUID ou de VIN comme clés primaires, ils peuvent être partiellement ajoutés au NFT à la discrétion de l’utilisateur.
  • Lieu de fabrication : Signalé à la NHTSA (ou à un autre organisme gouvernemental) par le constructeur du véhicule.

Open Vehicle ID, en tant que bloc de construction ouvert et extensible, peut joindre plus de données au fil du temps, augmentant ainsi la valeur de l’ID de véhicule en tant qu’actif numérique.

La valeur de cet actif numérique peut être mise à jour au fur et à mesure que les données du véhicule sont mises à jour au fil du temps, et la valeur de l’actif numérique peut augmenter en fonction de l’augmentation des données.

Il est également possible de réclamer le badge NFT Alpha Fleet ONYX avant d’acquérir un appareil DIMO.

1.2 Glovebox stocke les documents suivants tels que le titre, l’immatriculation, l’assurance, l’historique d’entretien du véhicule.

2. Prise en charge de la connexion Ethereum

En plus de se connecter à l’aide de méthodes traditionnelles telles que le courrier électronique et Apple, les utilisateurs peuvent également se connecter à l’aide d’un portefeuille Ethereum.

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, un projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-15854323cb-dd1a6f-cd5cc0.webp)

Historique du projet

Progrès et plans de développement antérieurs :

  • Janvier 2021 - Avril 2022 - Les premiers utilisateurs de DIMO testent le réseau et gagnent des points bonus de testnet en même temps.
  • Avril-octobre 2022 - Lancement du réseau principal
  • Octobre 2022 - Janvier 2023 Développeurs et applications. Déployez des applications et des services qui exploitent les données des véhicules collectées par le biais de DIMO.
  • Janvier 2023 - Mai 2023 - Prise en charge matérielle V2 et vidéo. Élargissez les horizons de DIMO avec du nouveau matériel et la prise en charge des applications vidéo sur les réseaux DIMO.
  • Juin 2023 et au-delà, amenez DIMO dans le monde entier.

Au cours des prochains mois, l’équipe prévoit de lancer des jetons en temps réel DIMO sur Polygon, qui seront utilisés pour la gouvernance, la garantie et l’accès amélioré à des fonctionnalités spécialisées, ainsi qu’un NFT de véhicule qui ancrera toutes les données de conduite, les informations d’assurance et les scénarios de voyage, suivi d’un NFT de voyage qui permettra aux utilisateurs d’extraire un sous-ensemble du flux de données de leurs véhicules et de l’encapsuler dans un identifiant mobile. et encapsulé dans un jeton de preuve de mobilité.

Vision du projet : L’amélioration du monde réel en jetant les bases d’un système cyber-physique ouvert est réalisée de la manière suivante.

  • Les voitures diffusent des données et gagnent des jetons $DIMO
  • Les consommateurs de données ont accès à des données anonymisées relatives aux performances de la batterie, aux systèmes de conduite autonome, au trafic, à la météo, etc.
  • Les développeurs créent des applications pour le covoiturage, l’assurance intelligente, le financement de véhicules, etc.

Rapport d’audit :

Équipe

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, un projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-4b7cbee61d-dd1a6f-cd5cc0.webp)

Alex Rawitz co-fondateur

Andy C, PDG

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, un projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-5b78e72a8e-dd1a6f-cd5cc0.webp)

**

Fondateur de DIMO, dédié à la fourniture d’applications pour l’Internet des objets, l’électrification et la robotique. Il a travaillé chez Transdev en tant que directeur de projets de navettes automatisées en Amérique du Nord, tels que Babcock Ranch en Floride, 61AV Denver et Olympic Park à Montréal. Créez des applications logicielles pour 10k+ chauffeurs et 10m+ utilisateurs pour SuperShuttle, uCar et les flottes de taxis.

Institutions d’investissement et investisseurs

Digital Infrastructure Inc., une société spécialisée dans la construction de réseaux DIMO, a levé un tour de table mené par CoinFund, iant Fund, Slow Ventures, Table Management (Bill Ackman), Wonder Ventures, Streamr, Stratos Technologies, Lattice et Angel, notamment : Rick Wagoner (ancien PDG, General Motors), Mark Joseph (PDG, Mobitas Advisors), Trevor McFederies (PDG, Brud), Amir Haleem (PDG, Helium), Kiran Bhatraju (PDG, Arcadia), Ro Gupta (PDG, Carmera), Michael 9 millions de dollars de financement de Cena (PDG de 3Box Labs), Jake Chervinsky (responsable de la politique à la Blockchain Association), Packy McCormack (Not Boring Capital), Mason Borda (PDG de Tokensoft).

Application technologique

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, un projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-5c3b737a3a-dd1a6f-cd5cc0.webp)

Modèle économique

$DIMO

Offre totale de tokens : 1 milliard

Mission:

  • 70 % $DIMO seront initialement alloués à la trésorerie de la DAO contrôlée par la communauté. La sortie de $DIMO prend plus de 8 ans pour débloquer complètement 80%. Environ 45 % des jetons de la trésorerie seront alloués à un pool de jetons pour les récompenses des utilisateurs, et le montant exact n’a pas encore été proposé. Ce pool de jetons incitera les utilisateurs à s’inscrire en fonction des critères de référence de la demande.
  • Les 30 % restants seront alloués aux fondateurs et contributeurs de DIMO (estimés à environ 225 000 000) et aux partenaires financiers pour soutenir les activités clés de développement de DIMO (estimées à environ 75 000 000). Les fondateurs et les employés de DIMO peuvent recevoir une allocation qui sera soumise à un calendrier d’acquisition de quatre ans et seront tenus de contribuer au projet sur une base continue. Les partenaires financiers seront bloqués pendant deux ans, et après deux ans, 1/12e de leurs jetons seront débloqués, car 33 % de leurs jetons seront débloqués chaque mois pendant un an.

Temps de déverrouillage

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, un projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-363c3a0913-dd1a6f-cd5cc0.webp)

Signal de demande

Signal de demande de base : récompensez les utilisateurs en fonction de la durée de leur connexion, du type de voiture qu’ils conduisent et du type de données qu’ils fournissent. L’objectif est de donner le coup d’envoi du réseau en incitant les conducteurs à connecter différents types de voitures et à diffuser les types de données qui, selon nous, seront précieux pour les consommateurs de données et les développeurs d’applications à l’avenir.

Signal de demande du marché : Fait référence à la récompense des utilisateurs en fonction des frais payés par des tiers pour leurs données. Par exemple, si Acme Corp s’abonne aux données d’Alice pour 10 $ par mois, Alice reçoit 10 $ par mois moins le montant (montant à déterminer).

La cagnotte mentionnée dans la distribution ci-dessus est utilisée pour les récompenses de Baseline Demand Signal, où le montant et le moment de la sortie sont ajustés en fonction d’une valeur définie et seront émis sur une période de 40 ans, avec 1 300 000 $ DIMO émis aux utilisateurs par semaine pendant la première année, avec une diminution de 15 % de l’émission par an.

L’heure d’émission hebdomadaire est fixée en fonction de l’heure de la journée pendant laquelle le véhicule se déplace, et le comportement de conduite peut varier considérablement à différents moments de la journée (c’est-à-dire qu’il est concentré pendant les heures de pointe). Si l’accord d’émission prévoit une distribution de $DIMO à l’heure, le conducteur sera sous-rémunéré pendant les heures de pointe (car la récompense sera distribuée à un pourcentage élevé de conducteurs), et le conducteur qui conduit à 3 heures du matin sera surrémunéré. Les émissions hebdomadaires permettent des calendriers d’émission prévisibles, une optimisation des frais de transaction et des distributions de récompenses relativement fréquentes sans inciter à un comportement de conduite anormal.

Lorsque la distribution de jetons est mise en ligne sur le réseau principal, l’émission hebdomadaire est distribuée à partir de chaque pool comme suit : $DIMO détenteurs de tokens peuvent voter à tout moment pour modifier ces formules de récompense, modifier le nombre d’émissions émises et créer de nouveaux pools à tout moment.

! [Envie de gagner de l’argent ? Interprétation approfondie du modèle d’affaires de Dimo, un projet de piste DePIN] (https://img-cdn.gateio.im/webp-social/moments-69a80767fe-c98b56f8fd-dd1a6f-cd5cc0.webp)

Les jetons distribuent des points en fonction de l’heure de connexion de l’utilisateur et du nombre de connexions. Grâce à cette conception, il est possible de récompenser et de contrôler ceux qui soutiennent DIMO depuis longtemps ; Dans le même temps, il encourage la connectivité continue des données pour fournir une image plus complète du comportement du conducteur et des performances du véhicule pendant la maintenance à long terme ; En plus de récompenser les utilisateurs qui fournissent des données plus fiables sur la quantité et la fréquence, et surtout

Évitez les récompenses basées sur la distance parcourue ou le temps parcouru afin de ne pas encourager la conduite inutile et inutile.

Écologie communautaire

Chaleur et humeur

Twitter : Twitter a un petit nombre d’abonnés et un long temps d’inscription, et Dimo a travaillé sur certaines choses de la couche d’application. Par exemple, téléchargez l’application pour connecter la voiture afin d’obtenir des récompenses. De plus, les médias sociaux sont moins populaires. Il y a beaucoup de chaînes chinoises sur DC, ce qui est étrange.

Rivaliser

| Projet | Hivemapper | | --- | --- | | Préambule | Hivemapper veut créer une carte globale décentralisée qui récompense les contributeurs. Les contributeurs peuvent collecter des données en installant la dashcam de Hivemapper, et en même temps, ils peuvent gagner un jeton local HONEY en récompense - HONEY | Chaîne publique | SOL | | 赛道 | Piloter pour gagner | | Notre vision | Plate-forme minière de marche | | Parcours du fondateur | | | Institutions d’investissement | Hivemapper a annoncé un tour de financement de série A de 18 millions de dollars mené par Multicoin Capital avec la participation de Craft Ventures, Solana Capital, Shine Capital, Spencer Spencer Rascoff’s 75 et Sunny Ventures. Combiné aux investissements précédents de Spark Capital, Founder Collective et Homebrew, Hivemapper a levé un total de 23 millions de dollars | Abonnés Twitter | 13,6 milles | | Co-abonnés Twitter | Hélium |

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)